Mardi 26 juillet #jour 7

16h20 : l'argent pour les U21 !

C'est fait, le titre en U26, 2 médailles d'argent U26 féminine et U21, la qualification pour les Mondiaux pour ces 3 formations et les U31. Bilan hyper positif pour la délégation française !
Les U16 auront vécu une belle aventure qui leur servira plus tard…

Immense bravo à tous ! 

14h00 : Ils ont gagné ! 
Les Français sont champions d'Europe. Bien qu'il reste un match à jouer la France ne peut pas être rattrapée, son avance la met hors de portée de ses adversaires. Bravo Nao, Maxence, Théo, Arthur, Louis, Thomas, David. Nous sommes très fiers de vous.

Dernier match pour les U21, toujours 2es, qui rencontrent le leader Israël. Les joueurs de Christophe Oursel ont perdu un peu d'avance sur leurs poursuivants. Nous sommes tous derrière eux. Allez les Bleus !

Lundi 25 juillet #jour 6
On y est presque ! 9 ans après le dernier titre remporté par la France en junior*, la formation des U26, drivée par le capitaine David Harari, est à 2 matches du sacre avec 22 points sur son poursuivant l'Italie et une fin de parcours plus favorable, sur le papier, que son adversaire direct. Mais pour reprendre une phrase célèbre "ne vendons pas la peau de l'ours..." : il reste 2 matches à jouer et à gagner, tranquillement...
Les U21 sont accrochés à la 2e place depuis des jours derrière Israël bien installé en tête avec 35 points d'avance sur les Bleus. À 3 matches de la fin, la médaille d'argent ne devrait pas échapper aux poulains de Christophe Oursel. Bien que, on ne sait jamais... une bonne surprise. Le dernier match sera l'affiche de l'Euro U21 : France-Israël.

* France 2013, championne d'Europe : Julien Bernard , Fabrice Charignon, Cédric Lorenzini, Clément Laloubeyre, Thibault Coudert, Alexandre Kilani (Capitaine : Jean-Christophe Quantin)

Dimanche 24 juillet #jour 5
Et ça continue jusqu'à mardi pour les U26 et les U21 et de quelle manière : ce soir les poulains du capitaine David Harari ont pris la tête de la compétition, pendant ce temps les U21 maintiennent le cap en occupant la 2e place depuis plusieurs matches.

Samedi 23 juillet #jour 4 : Les Françaises vice-championnes d'Europe !
Une médaille d'argent pour l'équipe de France féminine : Mathilde Thuillez, Anaïs Leleu, Constance Belloy, Wilfried Libbrecht  (capitaine), Margaux Kurek-Beaulieu, Clara Bouton, Wilhelmine Schlumberger.
Les U31 terminent 5es. Ces deux formations sont qualifiées pour les Mondiaux 2023. 
Les U16 se classent 11es. Les catégories U21 et U26 poursuivent la compétition jusqu'à mardi, les Français sont 2es dans les deux épreuves.

13h /À fond derrière les Bleu(e)s !
À 2 matches de la fin, les filles sont en tête, les U31 sont toujours en course. Un peu moins d'espoir côté U16, mais l'expérience acquise à cet Euro sera bénéfique plus tard. Voir le reportage qui leur est consacré.
Les U21 et les U26, actuellement 2es, jouent jusqu'à mardi. Encouragez les Bleus sur la page Facebook de la FFB

Vendredi 22 juillet #jour 3 : hyper, mais hyper bien placés !
Il reste une journée et 3 matches aux équipes de France féminine et U31 pour passer de la 2e à la 1re place pour devenir championnes d'Europe ! 
Du côté des U16, même planning pour obtenir la qualification pour les Mondiaux 2023 et terminer dans les 8 premiers, ils sont actuellement 10es.
Les championnats des U21 et des U26 continuent jusqu'à mardi prochain. Les deux formations sont actuellement 2es de leur compétition.

Jeudi 21 juillet #jour 2 : les Bleus bien partis !
4,3,2,1 c'est le classement ce jeudi soir respectivement des U21, U26 féminine, U31 et U26 open. Les kids sont 10es à mi-parcours, il reste 2 journées pour remonter au classement. 

Mercredi 20 juillet #jour 1
Top départ des championnats, les Bleus en U31 sont 3es à l'issue de cette 1ère journée, les U26 Open et Féminin se classent 5e de leur compétition respective. En U21, c'est la 6e place qui est occupée par les Français. Les poulains de Benoit Devèze pointent en 8e position chez les U16. 
Ce n'est que le début de grandes aventures. 

Du 19 au 26 juillet, les jeunes équipes de France ont disputé les Championnats d'Europe à Veldhoven aux Pays-Bas.
Nos équipes ont joué dans les 5 catégories : U16, U21, U26, Girls, U31.

25 nations représentées, 7 jours de jeu intense, des centaines de donnes jouées…

U16 euro.png
U26 euro.png
U21 euro.png
U31 euro.png
Girls euro.png

Vous pourriez aussi aimer

Du bridge cadet au Futuroscope

Après deux années lyonnaises, la Coupe Guillaume Cathiard, festival de bridge Cadet par quatre, est organisée cette année au Futuroscope de Poitiers du 9 au 11 novembre 2024.

Un joli programme au menu des trois journées :
3 séances (4 matchs de 4 donnes) et la journée de dimanche à la découverte du Futuroscope avec spectacle et pique-nique.

Tous les groupes sont logés à l’hôtel du Futuroscope

Inscription : geraldine.gade@ffbridge.fr  - 06 37 81 77 90
Possibilité d’inscrire des équipes incomplètes ou des élèves seuls.

Inscriptions impératives avant le 1er octobre pour garantir la réservation des chambres !

Lire la suite
1er championnat jeune européen online

L'European Bridge League organise, à partir du 10 septembre 2024, une compétition online gratuite, le 1st EUROPEAN ONLINE YOUTH TEAMS CHAMPIONSHIPS.

Cette compétition se déroulera sur la plateforme RealBridge, par équipes nationales, dans quatre catégories : U26, U21, U16 et U31.
Chaque pays peut inscrire une équipe dans chaque catégorie. L'équipe peut être composée de 10 joueurs au maximum  et un joueur éligible peut être inscrit comme joueur dans deux équipes de catégories différentes.
La France sera représentée dans les 4 catégories.

Nos équipes en lice

U31
Raphael Basler, Pierre Bedouet, Luc Bellicaud, Romain Bloch, Louis Bonin, Arthur Boulin, Colin Deheeger, Thomas Guichet, Esteban Vallet. 
Capitaine : Nathalie Frey

U26
Fares Ait Mouhoub, Romain Bloch, Louis Bonin, Maxence Fragola, Théo Guillemin, Romaric Guth, Margaux Kurek-Beaulieu, Léo Rombaut, Nao Tabata, Esteban Vallet.
Capitaines : David Harari et Christophe Oursel

U21
Costa Theodore Ben Guigui, Clément Bens, Ninon Bens, Eulalie Bonin, Théo Exbrayat, Silvère Gallard, Jules Legouet, Matt Osinski, Maxence Roches.
Capitaine : Christophe Oursel

U16
Timothée Bernieri, Lubin Crepin, Sylvestre De Tarragon, Grégoire Duterte, Robin Farissier, Saveria Garcia, Noah Julliard, Blanche Legras, Esteban Lyoen, Xavier Roulle.
Capitaine : Thibaud Vincenot


Les matches

Les mardis pour les U26, U21 et U31
A partir du mardi 10 septembre à 19h00 et tous les deux mardis, les semaines impaires.
Tour 1 : 19h00 à 20h15
Tour 2 : 20h20 à 21h35

Le dimanche pour les U16 
A partir du dimanche 22 septembre à 17h00 et tous les deux dimanches, les semaines paires. 
Tour 1 : 17h00 à 18h00
Tour 2 : 18h05 à 19h05

Spectateurs/Kibitzs
Le kibitzing en ligne différé de toutes les tables sera disponible sur https://kibitz.realbridge.online
Pour les U16, le kibitz sera différé d'une heure. Pour toutes les autres catégories, de 75 minutes. 

Lire la suite
Un nouveau club jeunes à Angers

Après Paris, Lyon et Nantes, voici le petit dernier des Quai des jeunes bridgeurs, à Angers cette fois. 

Rendez-vous le mercredi 25 septembre à partir de 19h pour l'inauguration du quai Angevin des Jeunes Bridgeurs. Pizzas offertes pour tous. 
Les soirées, les tournois et les cours auront lieu tous les mercredis de 19h à 22h30, animés par Pierre Bedouet. 

Où ?
Angers Bridge Club 
22 Rue de Létanduère
49000 Angers

Contact : 02 41 88 68 38 - qajb49@gmail.com 

Lire la suite
Une moisson de médailles !

Epreuves par paires
Jeudi 18 juillet : clap de fin des championnats du monde transnational jeune et dernière ligne droite pour les finales par paires à Wroclaw en Pologne !

Finale A
Chez les U31, le suspense fut insoutenable : avant la dernière donne, deux paires françaises se battaient pour la troisième place. 👌 Et miracle ! la paire croate prend un 0% sur la dernière donne.
 
🏆 La paire Colin Deheeger - Raphael Basler est médaillée d'argent, suivie par Pierre Bedouet - Esteban Vallet qui décrochent le bronze !

En U26, la paire Maxence Fragola Jarjaille - Nao Tabata est médaille de bronze.

Finale B
Chez les U16, n'oublions pas nos deux paires françaises (Blanche Legras-Robin Farissier / Saveria Garcia-Grégoire Duterte) qui terminent 2es et 3es .

Les paires qui étaient qualifiées pour la finale de jeudi  :
U31 :
Pierre Bedouet - Esteban Vallet
Colin Deheeger - Raphael Basler
Louis Bonin - Thomas Guichet

U26 Girls :
Wilhelmine Schlumberger - Margaux Kurek-Beaulieu
Constance Belloy - Elise Nugues Blouvac

U26 :
Luc Bellicaud - Romaric Guth
Maxence Fragola Jarjaille - Nao Tabata

U21 :
Costa Benguigui - Maximilien Chanal

U16 :
Lubin Crépin - Esteban Lyoen
 


Dans l'épreuve par équipes, victoire des U31 (Esteban Vallet, Colin Deheeger, Pierre Bedouet, Raphaël Basler, Louis Bonin, Thomas Guichet) qui remportent la médaille d'or !

Les U26 féminines (Wilhelmine Schlumberger, Clara Bouton, Constance Belloy, Margaux Kurek Beaulieu, Zoey Mauberquez, Elise Nugues Blouvac) sont vice-championnes. 

Toutes les photos sur Facebook

Bravo à nos Bleus(es) qui nous ont fait vibrer ! 👏
 

Lire la suite