20/06/2024 Dernière mise à jour : 24/06/2024

Des milliers au départ : 73 équipes étaient en lice dans 3 divisions pour cette belle fête des clubs, les finales des championnats de France Interclubs.

A l'arrivée, les champions de France des clubs : Armagnac Bridge Club Eauze en D3, Club de Bridge Alencon en D4 et Bridge Club Cherbourg en D5 et un joli doublé pour la Basse-Normandie !

Interclubs Division 3
1.Ronald Neill, Daniéle Neill, Karin Kuhl, Jean-Claude Dupouy - Armagnac Bridge Club Eauze-Adour

2.Thierry Coumert, Gérard Grelier, Jean-Claude Bonnet, Luc Berard, Joël Bourbon- Club de Bridge Marguerite d’Angoulême-Charentes-Poitou-Vendée

3.Raymond Schutz, Christophe Champier, Martine Anselme, Séverine Marion, Catherine Metenier, Stéphane Metenier -Bièvre Bridge-Club-Dauphiné-Savoie

 Interclubs Division 4
1.Marc Lomnitz, Jean-Claude Richard, Anne Lemonnier, Dominique Lemonnier- Club de Bridge Alencon-Basse-Normandie

2.Karine Bernard, Michèle Mongenot, Christiane Lubin, Régine Joland, Bernard Huot, Maurice Devienne-Brunoy Bridge Club Val d'Yerres-Hurepoix

3.François Clemot, Bertrand Wasels, Jean-Benoit Ramé, Bruno Gaudin, Philippe de Guibert -Bridge Et Loisirs-Paris

 Interclubs Division 5
1.Olivier Gain, Yolande Lepoittevin-Bergeot, Catherine Bastard, Denis Bastard-Bridge Club Cherbourg-Basse-Normandie

2.Poury Fischberg, Régine Girardin, Eveline Coveney, Judith Munzinger, Hervé Jouisse- A I W C Bridge Club-Dauphiné-Savoie

3.Horatiu Pristavu, Valentin Faye, Alexy Soares, Xavier Mennesson, Jean-Marie Le Nail -Bridge Club de Nevers-Auvergne

 

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Open Expert : 100% insulaire !

Podium des insulaires en Expert avec la victoire de Romain Tembouret et Pierre-Alain Fouet-Laffite (Paris-Ile de France ;) ), suivis par les Corses Marceau Siméoni et Bati Costi, le Tahitien Alain Cotti et le Guadeloupéen Jean-Claude Pelletier (CBOME) sont 3es.

En Performance, le titre revient à une paire du Dauphiné-Savoie : Damien Lescot et Hervé Bernaille. Les vice-champions de France, une association intergénérationnelle, Guy Bousquet, le père, a appris à jouer à son fils Laurent et, deux ans plus tard, les voilà sur le podium des championnats de France Performance pour la Guyenne, !
C'est de Sannois dans le Val de Seine que viennent les médaillés de bronze : Jean-François Rey et Christophe Pages.


60 paires dans chacune des catégories se sont s'affrontées tout le week-end en 4 séances de 20 donnes.

 

Lire la suite
Division de Ligue Open par paires

Victoire des Bas-normands Bertrand Hardy et Christophe Carde, devant Catherine Dumesnil et Daniel Renouleau (Paris), les Angevins, Laurent Lipszyc et Michael Deprouw montent sur la 3e marche du podium.

La finale nationale de la Division de Ligue Open par paires (anciennement division nationale Open 3 par paires) s'est jouée ce week-end, 60 paires se sont affrontées. Les 12 premières accèdent à la DN2 par paires.

Lire la suite
DN Dames : les championnes !

L'équipe d'Isabelle Bello (Joanna Zochowska, Anaïs Leleu, Marion Canonne, Aurélie Lorenzini, Mathilde Thuillez) remporte la médaille d'or en Division Nationale Dames 1, la formation de Claire Richard en DND2 (Claude Blouquit, Catherine Poulain, Agnès Denjoy, Christine Koeck, Patricia Heroguelle).

Belle performance de l'équipe de Clara Bouton, 20 ans de moyenne d'âge, médaille de bronze en Division Nationale 2 avec notamment une seconde place au butler de Zoey Mauberquez et ses co-équipières qui figurent bien dans ce classement  : Margaux Kurek Beaulieu (4e), Zoey Mauberquez (2e) Eulalie Bonin (9e), Constance Belloy (7e), Elise Nugues Blouvac (18e), Clara Bouton (5e). 

DND1 : 1. Equipe Isabelle Bello, 2. Equipe Dominique Bourdin, 3. Equipe Martine Rossard
DND2 : 1. Equipe Claire Richard, 2.Equipe Vanessa Réess, 3. Equipe Clara Bouton

3 jours de compétition, une première pour les Divisions nationales Dames qui se jouaient habituellement sur 2 week-ends.

Lire la suite
Les Lorrains en force !

Un véritable carton pour la Lorraine qui remporte le titre en DN1 avec Philippe Chottin associé au parisien Dominique Pilon et la DN2 avec François-Michel Sargos et Philippe Koeppel.
 
Le top du bridge français s'était donné rendez-vous pour ce 2e et dernier week-end de Divisions Nationales 1 et 2 au siège de la FFB. 
Dans les deux divisions, la lutte était très serrée, en DN1, la victoire revient à Philippe Chottin et Dominique Pilon, les deux membres de l'équipe de France senior devancent de peu les joueurs du Sud-Ouest, Hervé Lagrée et François Crozet. Après une remontada, les tenants du titre Rombaut père et fils montent sur la 3e marche du podium.

En DN2, les Lorrains François-Michel Sargos et Philippe Koeppel sont champions, suivis de près par le Lyonnais Nicolas Dechelette et le parisien Philippe Cronier, tandis que Philippe Chesny et Remi Legras (Hurepoix) remportent la médaille de bronze.

Lire la suite