10/09/2024 Dernière mise à jour : 15/09/2024

Le Paris Université Club en D1 et le Bicolore de Cagnes sur Mer en D2, bravo aux nouveaux champions des clubs pour la saison 2023/2024. 
Du beau jeu et des matches passionnant suivis par de nombreux viewers, avec les commentaires de Wilfried Libbrecht et de ses invités, en direct sur la Twitch.tv Ffbridge. Si vous avez raté le live, rattrapez-vous avec le replay.

Interclubs 2024

1re Division
1.Bridge-Club Paris Université Club Paris-Irene Baroni, Frédéric Volcker, Ola Rimstedt, Michel Bessis, Nicolas Roussel, Guy Laffineur

2.Bridge-Club de Gradignan Bordeaux-Guyenne-Xavier Dupuis, Hervé Fleury, Jeremie Tignel Thibaut Charletoux, Hervé Lagree, Jean Luc Aroix

3.Bridge-Club Garches-Vaucresson-Val de Seine-Hilda Setton, Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Quentin Robert, Pierre Franceschetti

 2e Division
1.Bicolore Bridge-Club Cagnes/Mer-Côte d’Azur-Nathalie Burrel, Jean-Jacques Burrel, Edmond Guénole, Mylène Guénole, Eric Bauer, Anne Duc-Mauger

2.Bridge-Club Mirandais-Adour-: Guy Forment, Janie Canezin, Benjamin Gautier, Isabelle Mechin, Christian Piron, Hervé Gilbert

3.Aire Bridge-Club-Flandres- Philippe Beugin, Grégoire Pavy, Pierre Hermant, Thierry Vauclin, Maxime Vitse, Maeva Bultel

 

 

 

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Open Expert : 100% insulaire !

Podium des insulaires en Expert avec la victoire de Romain Tembouret et Pierre-Alain Fouet-Laffite (Paris-Ile de France ;) ), suivis par les Corses Marceau Siméoni et Bati Costi, le Tahitien Alain Cotti et le Guadeloupéen Jean-Claude Pelletier (CBOME) sont 3es.

En Performance, le titre revient à une paire du Dauphiné-Savoie : Damien Lescot et Hervé Bernaille. Les vice-champions de France, une association intergénérationnelle, Guy Bousquet, le père, a appris à jouer à son fils Laurent et, deux ans plus tard, les voilà sur le podium des championnats de France Performance pour la Guyenne, !
C'est de Sannois dans le Val de Seine que viennent les médaillés de bronze : Jean-François Rey et Christophe Pages.


60 paires dans chacune des catégories se sont s'affrontées tout le week-end en 4 séances de 20 donnes.

 

Lire la suite
Division de Ligue Open par paires

Victoire des Bas-normands Bertrand Hardy et Christophe Carde, devant Catherine Dumesnil et Daniel Renouleau (Paris), les Angevins, Laurent Lipszyc et Michael Deprouw montent sur la 3e marche du podium.

La finale nationale de la Division de Ligue Open par paires (anciennement division nationale Open 3 par paires) s'est jouée ce week-end, 60 paires se sont affrontées. Les 12 premières accèdent à la DN2 par paires.

Lire la suite
DN Dames : les championnes !

L'équipe d'Isabelle Bello (Joanna Zochowska, Anaïs Leleu, Marion Canonne, Aurélie Lorenzini, Mathilde Thuillez) remporte la médaille d'or en Division Nationale Dames 1, la formation de Claire Richard en DND2 (Claude Blouquit, Catherine Poulain, Agnès Denjoy, Christine Koeck, Patricia Heroguelle).

Belle performance de l'équipe de Clara Bouton, 20 ans de moyenne d'âge, médaille de bronze en Division Nationale 2 avec notamment une seconde place au butler de Zoey Mauberquez et ses co-équipières qui figurent bien dans ce classement  : Margaux Kurek Beaulieu (4e), Zoey Mauberquez (2e) Eulalie Bonin (9e), Constance Belloy (7e), Elise Nugues Blouvac (18e), Clara Bouton (5e). 

DND1 : 1. Equipe Isabelle Bello, 2. Equipe Dominique Bourdin, 3. Equipe Martine Rossard
DND2 : 1. Equipe Claire Richard, 2.Equipe Vanessa Réess, 3. Equipe Clara Bouton

3 jours de compétition, une première pour les Divisions nationales Dames qui se jouaient habituellement sur 2 week-ends.

Lire la suite
Les Lorrains en force !

Un véritable carton pour la Lorraine qui remporte le titre en DN1 avec Philippe Chottin associé au parisien Dominique Pilon et la DN2 avec François-Michel Sargos et Philippe Koeppel.
 
Le top du bridge français s'était donné rendez-vous pour ce 2e et dernier week-end de Divisions Nationales 1 et 2 au siège de la FFB. 
Dans les deux divisions, la lutte était très serrée, en DN1, la victoire revient à Philippe Chottin et Dominique Pilon, les deux membres de l'équipe de France senior devancent de peu les joueurs du Sud-Ouest, Hervé Lagrée et François Crozet. Après une remontada, les tenants du titre Rombaut père et fils montent sur la 3e marche du podium.

En DN2, les Lorrains François-Michel Sargos et Philippe Koeppel sont champions, suivis de près par le Lyonnais Nicolas Dechelette et le parisien Philippe Cronier, tandis que Philippe Chesny et Remi Legras (Hurepoix) remportent la médaille de bronze.

Lire la suite