Le bridge à l'honneur au Palais Bourbon
Franck Riehm et la députée Joséphine Missoffe
11/04/2025 Dernière mise à jour : 22/04/2025
Le bridge au cœur des grands enjeux de société
Ce jeudi 10 avril 2025, le Palais Bourbon a accueilli la toute première édition des Assises du Bridge, sous le haut patronage de la députée Joséphine Missoffe. Organisé par la Fédération Française de Bridge, l’événement a mis en lumière les vertus éducatives, sociales et cognitives du jeu passionnant et profondément humain. Véritable sport de l’esprit complémentaire des sports physiques, le bridge s’affirme comme un levier d’inclusion, de bien-être mental et d’apprentissage intergénérationnel. Dans un contexte où la santé mentale est grande cause nationale, ces Assises ont ouvert la voie à des coopérations inédites entre acteurs éducatifs, sociaux et médico-sanitaires.
Des perspectives ambitieuses pour un bridge citoyen et accessible
À l’issue de cette première édition, les perspectives sont claires : amplifier la dynamique enclenchée et inscrire durablement le bridge dans les politiques publiques. Déjà reconnu comme activité éducative complémentaire, le bridge entend élargir sa présence à l’école, dans les clubs sportifs, les établissements médico-sociaux et les territoires ruraux. La Fédération ambitionne aussi de renforcer les partenariats avec les ministères de l’Éducation nationale, de la Santé et des Sports, tout en structurant son modèle économique.
Portées par une volonté commune, ces perspectives traduisent une conviction : le bridge a toute sa place dans une société plus solidaire, plus inclusive et plus connectée humainement a conclu le président de la FFB, Franck Riehm.
La journée a débuté par une animation intergénérationnelle, menée par Michel Gouy (FFB) qui a réuni des élèves de l’École Élémentaire d'Application du Parc des Princes et du collège Claude Bernard, avec le soutien des bénévoles des clubs de bridge parisiens. L’événement, était co-organisé par la FFB et Carole Gadet de la Mission Intergénérationnelle de l'Académie de Paris, avec l’implication d’Armelle Gonzalez, directrice des établissements présents.
Recevez notre newsletter
Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.